L'expertise CNR - CNR Construction

L’expertise CNR
L’expertise CNR
Notre devise – « construisons autrement » - est une véritable philosophie d’entreprise
et notre organisation participe à la tenue de cet engagement fort !

Notre première richesse, c’est l’homme et c’est pourquoi CNR mobilise beaucoup d’énergie pour entretenir ce précieux capital : transmission du savoir-faire (formation continue, apprentissage…), communication avec l’ensemble des équipes (soirée de l’innovation, réunions techniques, flashs sécurité…) et entretien d’évaluation annuel pour accompagner l’évolution des collaborateurs.

90 % de nos chefs de chantier ont été formés par l’entreprise, ce qui favorise l’harmonisation des procédures et du savoir-faire. Cette spécificité démontre la capacité de l’entreprise à identifier et faire évoluer les potentiels de l’entreprise.

cnr-qualibat

2213 Maçonnerie (technicité supérieure) et béton armé courant

2252 Ouvrages étanches en béton armé et béton précontraint (Technicité confirmée)

  • Esprit d'équipe
  • Savoir-faire
  • Transmission

Qualité

L’entreprise est dotée d’un système intranet performant qui permet à chaque collaborateur de disposer de tous les outils ou toutes les informations importantes de l’entreprise.
Ce système permet d’assurer une harmonisation des procédures, une meilleure intégration des nouveaux collaborateurs et une traçabilité de nos documents internes.
Chaque chantier est audité et un bilan Qualité et Sécurité est présenté à l’encadrement travaux en fin d’opération.

Cellule technique et méthode

Une veille technique est assurée par le service méthodes qui assiste l’ensemble des chefs et conducteurs de travaux sur les opérations en cours ou à venir. Elle intervient également pour apporter les meilleures solutions au chantier afin de réaliser les ouvrages dans le respect de la qualité, de la sécurité et du planning.

Sécurité

Un référent sécurité permet de veiller à la cohérence de notre politique sécurité. Un tableau de bord sécurité en ligne sur intranet évalue chaque chantier en temps réels (nombre de flashs sécurité, contrôle des appareils et engins, diffusion des documents réglementaires, incidents éventuels…).
Un plan d’action sécurité est mis en place chaque année afin de mobiliser et fédérer l’ensemble du personnel sur les améliorations des conditions de travail.
Cette politique permet à l’entreprise d’avoir un taux d’accident du travail parmi les plus faibles de la profession…

Matériel

CNR fait le choix de travailler avec un parc récent et renouvelé régulièrement afin de donner à ses équipes les moyens d’atteindre un haut niveau d’exigence en termes de sécurité et de qualité.
En fonction des projets, des outils spécifiques peuvent être créés en relation avec les différents services pour la réalisation d’ouvrages singuliers.