CNR CONSTRUCTION MULTIPLIE LES CHANTIERS À JERSEY - CNR Construction

CNR CONSTRUCTION MULTIPLIE LES CHANTIERS À JERSEY

CNR | 30 août 2017

À l’occasion du lancement d’un nouveau projet, l’entreprise organise sa convention travaux sur l’île.

Vendredi 21 juillet, CNR Construction a réuni son encadrement travaux à Jersey : chefs de chantiers, conducteurs de travaux, bureau méthode, service logistique.

Cette convention travaux biannuelle a pour but de partager les bonnes idées, d’informer l’encadrement sur les évolutions réglementaires et de fédérer les équipes, tout en visitant un chantier atypique de l’entreprise.

Sébastien GAUDIN, président de la société, en a profité pour présenter le 2ème projet actuellement en cours sur Jersey qui confirme l’expertise de l’entreprise sur l’île.

Après la livraison de 10 000 m2 de bureaux pour Jersey Development Company sur l’esplanade St Hélier en mars 2017, avec la société Camerons en tant que Main Contractor, CNR Construction réalise actuellement la seconde tranche de bureaux (Building 5) avec ce fidèle partenaire. Les travaux de GO ont débuté en Mars 2017 et s’achèveront en Septembre 2017 en parfaite conformité avec les attentes du client.

Les équipes ont pu découvrir un univers fondamentalement différent de celui que nous connaissons en France : dimensionnement des structures aux normes British Standards, assemblage des aciers sur site, approche sécuritaire anglo-saxonne, contraintes liées à la logistique (douane + île) et particularités administratives (assurances, contrat, statut des salariés…).

La maîtrise de cet environnement singulier a demandé aux équipes un gros investissement en formation pour communiquer et comprendre les attentes locales dans le domaine de la construction mais il a fallu aussi, par la démonstration de notre savoir-faire, instaurer un véritable climat de confiance et de respect mutuel avec les différents partenaires locaux.

En dépit de toutes ces spécificités, la ténacité des équipes et l’expertise acquise sur l’île depuis 2014, permet d’envisager de belles perspectives de développement sur les îles anglo-normandes pour CNR Construction.

S’il fallait démontrer encore les ressources de l’entreprise, la journée s’est terminée par une séance de char à voile et de coasteering (canyoning version mer, très pratiqué en Angleterre et à Jersey) dans des conditions particulières : vent force 5 !

Les équipes sont rentrées avec le Condor Rapide Vendredi soir, fatiguées mais fières de participer à cette belle aventure humaine.

Sur le même sujet

Sur cette opération, CNR réalise le gros-œuvre pour le compte du Groupe Launay (Maître d’Ouvrage) et Hamonic+Masson & Associés (Maître d’Œuvre). Le programme a remporté le Prix GRDF du Grand Public 2018…
Persuadée que l'avenir appartient à ceux qui innovent et refusent les idées préconçues, CNR se démarque par son engagement dans des projets audacieux comme le développement du "BIM pour tous".…
Mandataire du groupement Génie Civil, VRD et CES, nous réalisons actuellement une unité de méthanisation à MARBOUE (28) pour un montant de 1 475 000.00 €. Ce chantier de 9…